Portes Ouvertes Arboream Wattignies Village les 22 et 23 février 2018 - Salle Marcel Hugot à Wattignies
17 oct. 2014

Les nouvelles mesures du gouvernement pour la relance du logement

Loi Pinel - prêt à taux 0

Le gouvernement a annoncé une nouvelle série de mesures qui, pour certaines, ont d’ores et déjà été mises en vigueur depuis quelques jours concernant la Loi Duflot et le PTZ+.

(Les conditions définitives seront connues lors du vote de la loi de finances pour 2015)

Le dispositif Duflot /Pinel

Ce dispositif « ex-Duflot » est revu et sera plus attractif !
Les investisseurs pourront choisir de s’engager à louer pour une période de 6,9 ou 12 ans en contrepartie d’avantages fiscaux proportionnels : réduction d’impôts de 21%  (au lieu de 18 %) pour un engagement de location de 12 ans (au lieu de 9) à compter du 01/09/2014.
Possibilité de louer à un ascendant ou un descendant à compter du 01/01/2015.

Modification du zonage de certaines communes qui passent en zone A. Ce changement concerne nos programmes de Saint-André et de Marcq en Baroeul.
Prise d’effet du dispositif à la date de signature de l’acte authentique, intervenant entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016.

Un prêt à taux zéro (PTZ) élargi

Depuis le 1er octobre 2014, pour permettre à un plus grand nombre d’accéder à la propriété, les conditions d’accès au PTZ seront assouplies.

Les montants accordés et les plafonds de ressources sont revus à la hausse  et  les conditions de remboursement seront également modifiées

Pour vivre ou investir, nos conseillers commerciaux restent à votre disposition pour toutes informations.

Revenir à la liste des actualités