02 juil. 2014

Pose de la 1ère Pierre - Ilot G Lesquin - Samedi 21 juin 2014

1ère pierre Ilot G

Pose de 1ère pierre à Lesquin : construction de 78 logements

Samedi 21 juin, à 11h30 a eu lieu la pose de la première pierre sur l’Ilot G du quartier des Arts situé rue Pierre Brizon à Lesquin, en présence de Dany WATTEBLED, Maire de Lesquin, Nicolas GEORGES, Président de la société PREAM IMMOBILIER, aménageur et maître d’ouvrage et Jacques BRENOT, Directeur Général Délégué de NOREVIE, bailleur social, futur propriétaire et gestionnaire.

En projet, la construction de 78 logements, dont 26 types II et 52 types III, certains équipés de terrasses, répartis en 4 collectifs, ainsi que 78 places de parking privatisées en sous-sol.

Pour garantir une construction de qualité, les logements recevront la double certification Qualitel et Habitat et Environnement (H&E).

Les performances énergétiques des logements visés en Règlementation Thermique 2012 visent à limiter les charges des locataires.

Bien plus que des logements, c’est un espace de vie qui sera créé puisque les rez-de-chaussée des collectifs seront occupés par des surfaces commerciales : boulangerie, restauration et autres commerces de proximité viendront créer un espace de vie agréable pour les locataires, au pied d’un équipement public : la médiathèque.

NOREVIE  a choisi de s’implanter à Lesquin et d’acquérir en Vente en l’Etat Futur d’Achèvement les futurs logements, réalisation de PREAM IMMOBILIER. La livraison est prévue fin 2015 début 2016.

Revenir à la liste des actualités