• Appartements Les Bords de Lys à Erquinghem Lys

Erquinghem-lys (59193) - Rue du Bac

59 appartements du T2 au T4

Les Bords de Lys

Le programme Les Bords de Lys est la première réalisation immobilière de Pream Immobilier, réalisé à Erquinghem-Lys, site historique du Groupe Ramery.

À 15 minutes de Lille et à 5 minutes de la gare d’Armentières, Erquinghem-Lys présente un cadre de vie convivial et paisible avec une liaison directe avec les grands axes routiers et autoroutiers.

La commune combine les agréments d’une ville chaleureuse à la campagne mais aussi d’une ville bien équipée pour ses 4 500 habitants. Les commerces et services de proximité parsèment le centre-ville : supermarché, boulangeries, boucherie, pharmacie, banques, poste… S’y ajoutent 3 écoles primaires, des équipements proposant une grande variété de loisirs sportifs (hippisme, tennis de table, natation, basket…). Le patrimoine naturel d’Erquinghem-Lys mérite aussi d’être souligné. La rivière de la Lys et le Parc Déliot sont des lieux de prédilection pour les pêcheurs ainsi que pour les amateurs de grandes balades.

Avec la résidence Les Bords de Lys, Pream Immobilier a réservé un emplacement de choix et cadre de vie d’exception aux particuliers ayant acheté ou investi dans ce programme. En effet, au-delà d’être situé à l’entrée d’Erquinghem-Lys, non loin du centre-ville, ce programme immobilier de standing s’élève au bord de la Lys et de ses berges aménagées !

Cette vue sur l’eau se livre au plaisir des yeux de certains propriétaires, depuis les larges terrasses, balcons ou jardins privatifs en rez-de-chaussée qui prolongent les appartements neufs. Les Bords de Lys est un programme immobilier RT2005. Il se compose de 3 résidences contemporaines de 3 étages, doucement insérées dans le cadre environnant.

La friche Dariosecq à Erquinghem-Lys formait une enclave en entrée de ville. La présence de La Lys constituait pour nous un atout paysager majeur à valoriser. La composition du plan de masse de l’ensemble de l’opération offre une vue sur la Lys et sur l’espace public. Une frange verte en bord de Lys a été aménagée afin de permettre un maillage de l’ensemble du piétonnier sur les rues jusqu’au parc Déliot. L’ensemble bâti s’insère aux matériaux et teintes locales.

Agence MAES Architecte urbanisme
Acheter dans le neuf Tous nos conseils pour accédants
Investir dans le neuf Tous nos conseils pour investisseurs