Portes Ouvertes Arboream Wattignies Village les 22 et 23 février 2018 - Salle Marcel Hugot à Wattignies
  • Appartements Les terrasses de la Corderie à Phalempin
  • Les terrasses de la Corderie Phalempin
  • Les terrasses de la Corderie Phalempin

Phalempin (59133) - Rue Georges Pompidou

80 appartements du T2 au T3

Les Terrasses de la Corderie

Située à 15 km au sud de Lille et à 15 km au nord de Lens, Phalempin est une agréable ville résidentielle de 4 500 habitants. Elle est depuis longtemps réputée pour sa forêt domaniale de 679 hectares qui la borde : plans d’eau, aires de pique-nique, circuits équestres et pédestres. On vient s’y promener à pied, à cheval, en VTT.

Vivante et dynamique, la commune organise chaque année un semi-marathon qui accueille 2 500 participants. Elle profite d’un tissu associatif très varié constitué de 52 associations culturelles, sportives et de loisirs. La ville est dotée de toutes les commodités ainsi que de nombreuses infrastructures sportives : salles de sport, courts de tennis, terrains de football, terrain de rugby, salle de danse et gymnastique.

Les Terrasses de la Corderie sont situées en centre-ville, près de la Place de l’Église avec proximité immédiate des commerces et écoles.

Pream Immobilier a construit 3 résidences intimistes élevées sur 3 étages, idéales pour un investissement locatif. Les Terrasses de la Corderie abritent 80 logements neufs du 2 au 3 pièces. La plupart de ces appartements de standing sont prolongés de grands balcons ou de jardins privatifs pour les résidents qui bénéficient du privilège d’une localisation en rez-de-chaussée.

Ce programme immobilier neuf est un Bâtiment Basse Consommation et ses logements sont éligibles au dispositif PTZ+.

BBC Pinel PTZ0%

Cette zone de reconquête urbaine est destinée à requalifier l'entrée nord de la commune de Phalempin. L’enjeu est de maintenir l’équilibre entre bâti et espaces verts. Ainsi un mail central dessert l’ensemble du site et permet de relier le centre de la commune depuis la rue du Maréchal Foch à l’ouest.

Il s’agit de créer un projet en harmonie avec les quartiers limitrophes de l’opération. Dans un souci d’unité, nous avons reproduit des similitudes d’écritures architecturales, tant du point de vue des matériaux que de la volumétrie entre les logements individuels et les logements collectifs. L’ensemble s’articule autour d’un grand mail planté qui assure une circulation douce des véhicules et offre une présence végétale forte. L’ensemble des logements est orienté de façon à exploiter la lumière naturelle. Le projet paysager s’est développé dans la continuité des quartiers existants aux alentours. Ainsi tous les espaces non affectés au stationnement, aux constructions et aux voiries ont fait l’objet d’aménagement en espaces verts plantés. Ces derniers sont ouverts sur le quartier.

SCP Otton Sanchez Architectes - Wesley Leboucq
Acheter dans le neuf Tous nos conseils pour accédants
Investir dans le neuf Tous nos conseils pour investisseurs